25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
AccueilOthersTogo- Prof. Sanda veut couper les autres « avantages » d'Adama Kpodar

Togo- Prof. Sanda veut couper les autres « avantages » d’Adama Kpodar

Le président de l’Université de Kara (UK), professeur Komla Sanda, ne revient plus sur sa décision. Il compte couper les autres avantages dont bénéficie professeur Adama Kpodar, vice-président de l’UK, et récemment nommé directeur général de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) à Lomé.

Dans les jours à venir, Prof. Adama Kpodar se verra dépouiller des avantages que lui confrère son titre de vice-président de l’Université de Kara. La décision a été prise vendredi dernier lors d’une réunion convoquée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Professeur Majesté Ihou Wateba.

Faut-il le préciser. Cette réunion intervient suite à la dernière lettre que Prof.  Kpodar a adressée à son président Sanda, lui demandant le rétablissement de tous les avantages que son poste de vice-président de l’UK lui confère.

Seulement lors de ladite réunion convoquée par le ministre Ihou Wateba, le rétablissement exigé par le désormais patron de l’ENA n’a pas été prouvé.

En fait, les premiers avantages du Prof. Kpodar qui avaient été coupés pour « défaut d’absence au poste » portaient sur le carburant de 500 litres et le crédit de communication. Mais à la suite de la réunion du vendredi, le président Sanda a décidé de lui couper aussi les autres avantages qui sont l’indemnité de fonction, les dotations de trois mois pour approvisionnement en eau, boissons et prise en charge des hôtes de marque. Prof. Kpodar sera également privé du véhicule mis à sa disposition.

Il est reproché au Prof. Kpodar d’avoir abandonné son poste, depuis sa nomination à la Direction Générale de l’ENA. Il ne prend plus aux réunions sur les préparatifs de la rentrée académique 2020-2021. Il n’a ni participé à la rédaction des appels à candidatures pour les licences professionnelles ou encore représenté l’Université à une rencontre.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
January 22, 2021 9:46 am

Si Faure Gnassingbé et bien d’autres Chefs de Service (y inclus le sieur Majesté Ihou) pourraient prendre exemple de cette audace du Professeur Komla Sanda pour commencer à nettoyer les autres Services publics gangrenés par le CUMUL DES FONCTIONS, par les EMPLOIS FICTIFS et par l’ OCCUPATION À VIE DES POSTES par des inamovibles, les Finances publiques s’enporteraient un peu mieux.

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

Popular News