25 C
Canada
Tuesday, November 30, 2021
AccueilRegionInternationalComment optimiser la gestion de la mobilité au sein de votre entreprise?

Comment optimiser la gestion de la mobilité au sein de votre entreprise?

L’un des principaux souffre-douleurs des chefs d’entreprises reste la gestion de la mobilité du personnel, tout comme la gestion du parc-automobile de la structure. Entre Assurance, taxes, carburant, entretien, frais de péages etc. Comment gérer par exemple un employé qui est appelé à faire usage de son propre véhicule pour effectuer une mission professionnelle ? Ce sont des équations parfois simples, qui peuvent toutefois gêner votre emploi du temps, occasionner des malentendus voire engendrer des manques à gagner.

Sur ce sujet, chaque chef d’entreprise aurait indéniablement son expérience à partager et les anecdotes ne manqueront pas. Il existe néanmoins des technologies pour accompagner la gestion des flottes de véhicules et autres moyens de mobilité des échelles de plus grande ampleur. Les entreprises de BTP, les sociétés d’intervention qui nécessitent des véhicules, les professionnels de la logistique de livraison, le domaine des transport commerciaux, location etc. tiennent probablement le goût amer d’une mauvaise expérience liée à la gestion de mobilité en entreprise. Rien que les mauvais rapports sur le coût et la fréquence de renouvellement des certaines pièces de véhicules ont conduit certaines entreprises au bord du gouffre.

Il existe néanmoins des logiciels Notilus pour organiser les déplacements professionnels, simplifier les notes de frais, optimiser la flotte automobile et simplifier tous les besoins dans ce sens. Les compétences technologiques foisonnent dorénavant, et les plus avancées relèvent le défis de vous fournir une solution personnalisée. C’est généralement une intelligence qui permet d’analyser et gérer l’ensemble des actions humaines et l’optimisation des dépenses liées au parc automobile de votre entreprise.

Meilleurs résultats et moins de besoin en ressources humaines

Vous avez tout à gagner quand vous disposez d’une solution informatique pour organiser les plannings, les assurances, les cartes grises, les frais de péages par itinéraires, le tracking des véhicules, la fiscalité des véhicules, tout en gérant jusqu’aux imprévus comme les accidents et les contraventions. Non seulement cela peut être fait avec plus de précision et vous fournir des rapports plus précis disponibles en temps réel, mais vous aurez aussi à y consacrer moins de ressources humaines.

Au-delà d’un tableur Excel qui ne dressera qu’une base de données de vos ressources automobiles, un logiciel spécialisé vous donnera en clair, plus d’options avec des indicateurs personnalisés sur un tableau de bord et des alertes sur les dates d’échéances de vos obligations fiscales par exemple. L’optimisation du rendement global d’une entreprise requiert la mise en place d’une politique de gestion assistée de la flotte automobile. Les solutions informatiques sont de plus en plus pointues et compétitives dans ce sens. Il va de soi que s’y intéresser s’avère une bonne affaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News