25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilOthersMaroc-La FIFA autorise enfin Munir El Haddadi à être Lion de l’Atlas

Maroc-La FIFA autorise enfin Munir El Haddadi à être Lion de l’Atlas

Munir El Haddadi peut enfin enfiler le maillot de la sélection marocaine. La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de lui donner son accord.

Le joueur du FC Séville est autorisé à jouer pour le Maroc, son pays d’origine, après avoir joué 13 minutes sous les couleurs espagnoles en 2014. Depuis cette date, il n’est plus convoqué chez la Roja. D’où son envie d’opter pour les Lions de l’Atlas.

Saisie par Fouzi Lekjaâ, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’instance mondiale a d’abord rejeté la requête avant de finalement décider de donner raison à l’attaquant en s’appuyant sur la réforme du septembre 2020.

En effet, explique la FIFA, « La réforme de septembre 2020 a tenu compte de plusieurs situations jugées d’une sévérité ou une rigueur excessives qui ont été pointées par des associations membres ou révélées par la pratique, et a codifié la jurisprudence de la Commission du Statut du Joueur. Quatre nouvelles exceptions permettant un changement d’association ont été ajoutées ».

Désormais, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national du royaume chérifien, peut enfin compter sur les services du sévillan.

La FIFA, dans un mémorandum adressé aux différentes fédérations nationales de football, leur rappelle le contenu des amendements sur la loi de changement de nationalité d’un joueur tel qu’approuvés lors de la soixante-dixième assemblée générale de l’instance mondiale en septembre 2020.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News