25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersLes expropriés du quartier Bè-Kpota Atchantimé sollicitent (encore) Faure Gnassingbé

Les expropriés du quartier Bè-Kpota Atchantimé sollicitent (encore) Faure Gnassingbé

Après une 1ère tentative non aboutie, les expropriés du quartier Bè-Kpota Atchantimé reviennent à la charge. Ces derniers ont encore une fois, lors d’une nouvelle manifestation dimanche, sollicité l’intervention du chef de l’Etat togolais. Ces derniers souhaitent que Faure Gnassingbé intervienne dans le cadre du litige qui les oppose à la nommée Guerard Amanda Tatiana.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que certains habitants du quartier Bè-Kpota Atchantimé se retrouvent dans la rue. Ces derniers ont été expropriés de leurs habitations. Une dame du nom de Guerard Amanda Tatiana est au cœur de la polémique.

Celle-ci (présumée descendante de la famille Ketzler) réclame la propriété de tout le quartier. Ainsi dame Tatiana, sans décision judiciaire, décide d’expulser les acquéreurs alors le dossier est aux mains de la justice. Le chef de l’Etat est interpellé une nouvelle fois.

« Nous manifestons pour que nos voisins expulsés et qui dorment dans la rue, puissent, en attendant, rentrer dans leurs maisons. Aujourd’hui, nous avons comme l’impression d’être délaissés et que personne ne nous écoute et c’est pourquoi nous lançons un cri de cœur au Chef de l’État pour qu’il puisse personnellement s’ingérer », a déclaré un riverain.

Et à un autre d’ajouter : « Les expulsions ont été effectives dans de deux (2) maisons. Normalement si la situation évolue, les expulsés doivent rejoindre leur maison. Mais le constat qui révèle le contraire nous amène à demander une fois l’implication personnelle du Chef de l’État, que les victimes retrouvent leur domicile en attendant que la justice se prononce ».

Rappelons que début décembre, les victimes ont manifesté leur désarroi, mais n’ont eu aucune réponse des autorités compétentes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News