25 C
Canada
Tuesday, October 26, 2021
AccueilOthersTests PCR réduits à 27 000 pour les voyages au sein de...

Tests PCR réduits à 27 000 pour les voyages au sein de la CEDEAO

Dans le cadre du protocole harmonisé face à la Covid-19 en Afrique de l’ouest, les pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont décidé de fixer un prix unique pour les tests PCR en cas de déplacements de leurs citoyens dans la sous-région.


Le nouveau prix de ce test pour des voyageurs est donc fixé à 50 Dollars, soit 27 000F CFA. La décision a été prise le week-end dernier par les chefs d’État en marge des travaux de la réunion du sommet ordinaire de l’institution sous-régionale par visioconférence.

Dans la foulée, d’autres mesures relatives à la situation sanitaire ont été prises, notamment l’adoption d’une approche d’achat groupé des vaccins contre Coronavirus.
Le test PCR COVID-19 qui est obligatoire à l’arrivée et en partance de l’aéroport International Gnassingbé Eyadéma, coûtait, à chaque déplacement, 40 000F CFA pour tout passager.


Pour l’instant, aucune mise à jour n’a été effectuée ou annoncée sur le site officiel où les payements pour ce test se font avant les voyages à destination et en provenance de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News