Home » evénements » Covid-19 : Lamadokou met en garde les tenanciers de bars et discothèques

Covid-19 : Lamadokou met en garde les tenanciers de bars et discothèques

Le ministre de la culture et du tourisme est furieux contre les tenanciers de bars et discothèques. Selon ce dernier, il lui a été donné de constater que ceux-ci violent les restrictions sanitaires. Des mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Togo.

En effet, le ministre Kossi Lamadokou, déplore le fait que les discothèques continuent d’exercer leurs activités. Ceci, malgré les restrictions sanitaires à l’endroit de ce secteur. Dans un récent communiqué, l’autorité a rappelé que : « Les discothèques restent toujours fermés ».

Aussi a-t-elle souligné, l’ordre de fermeture des discothèques à travers le décret n°2020-058/PR du 16 juillet 2020. Une décision  relative à la fréquentation de la plage, des restaurants et des discothèques.

Ainsi, le Ministre de la culture prévient tous les contrevenants à cette décision. « Tout contrevenant à cette mesure préventive s’expose aux sanctions prévues par l’ordonnance n°2020-004 du 3 juillet 2020 relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à la pandémie de covid-19 ».  

Il invite les promoteurs des bars et discothèques à une prise de conscience.