Le nombre de cas de contamination au coronavirus grimpe au Togo. Le pays est actuellement à plus de 4300 cas confirmés.
Dimanche 17 janvier 2021, une trentaine de nouveaux cas confirmés a été enregistrée portant le nombre total de cas confirmé à 4302. Ces 30 nouveaux cas positifs dont les âges sont compris entre 0 et 80 ans, faisaient partie des 801 personnes testées dans la journée d’hier.
On note un cas parmi les contacts. Il s’agit d’un homme dans la préfecture du Golfe. Onze cas parmi les suspects, dont un homme dans la préfecture d’Agoè, deux femmes et quatre hommes dans la préfecture du Golfe, un homme dans la préfecture de Tandjouare, trois hommes dans la préfecture de Tône.
Treize cas ont été enregistrés parmi les voyageurs. Il s’agit d’une femme et un homme dans la préfecture d’Agoè, cinq femmes et six hommes dans la préfecture du Golfe. Cinq autres cas ont été recensés parmi les dépistés, notamment trois femmes et deux hommes dans la préfecture du Golfe.
Dans la même journée d’hier, le pays a heureusement enregistré douze (12) guérisons portant le nombre total de patients guéris de COVID-19 à 3775.
Le nombre de décès reste inchangé 73. Le nombre de cas actifs est de 454. Un total de 193879 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.