25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
AccueilOthersCHAN 2020 : Une défaite qui n’impacte la « confiance »...

CHAN 2020 : Une défaite qui n’impacte la « confiance » des Éperviers

Bien que battus dès leur entrée en lice du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, les Éperviers restent confiants pour la suite de la compétition, laisse entendre leur capitaine.

La contre-performance (1-0) de la sélection togolaise face aux champions du titre du Maroc  le lundi dernier n’entame en rien sa détermination à prendre les matches un à un dans l’optique de mieux entrevoir la suite de la CAN des locaux qui se déroule actuellement au pays de Samuel Eto’o Fils.

En face des Lions de l’Atlas, en début de semaine, le Togo visait au moins « un match nul », rappelle Gnama Akaté, le capitaine des Éperviers, après la défaite dans un entretien accordé à un journal thématique en ligne. « Malheureusement, on part avec zéro point. On va essayer de vite oublier ce match et de se concentrer sur la suite », enchaîne-t-il.

Le joueur de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) précise que le groupe reste « confiant pour la suite » parce que, ajoute-t-il, « On est venu ici pour montrer de belles choses. Cette défaite nous galvanise plus pour avancer dans la compétition surtout prendre les trois points au prochain match puis chercher après les trois restants ».

Le Togo fait sa seconde sortie dans la compétition ce vendredi 22 janvier 2021 contre les Crânes, une sélection nationale contrainte au partage des points, 0-0, face au  Rwanda au premier match.

Cette rencontre reste ouverte avec, néanmoins, un léger avantage pour les Ougandais qui ont de l’expérience bien qu’ils ne se soient jamais qualifiés pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
January 21, 2021 9:43 am

Les poulains du coach Togolais Abalo Dosseh de la sélection des Éperviers A’ sont vraiment à encourager. Nul n’ignore les conditions dans lesquelles, cette sélection A’ composée de joueurs locaux se sont préparés pour cette CHAN au Pays d’Etoo Fils le Caméroun. Pour leur premier match face au tenant du titre, la sélection Marocaine, les nôtres, n’ont pas été ridicules, ils ont tenu la dragée haute aux marocains, qui s’en sortiront grâce à un penalty (généreux de l’arbitre malgache). Mais rien n’est perdu, surtout que dans la rencontre suivante du groupe, le Rwanda et Ouganda se sont neutralisés (0-0). Félicitation aussi pour les prestations de haute volée du goal Togolais.

zsignaule
zsignaule
January 21, 2021 1:56 pm

Les trois points vaille que vaille demain.

Popular News