25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersCHAN 2020 : Les Éperviers dopent le moral de leur sélectionneur

CHAN 2020 : Les Éperviers dopent le moral de leur sélectionneur

Testé positif à la Covid-19, Jean-Paul Abalo Dosseh, le sélectionneur national des Éperviers locaux, a assisté à la victoire de ses joueurs au CHAN 2020 depuis sa chambre d’hôtel.

Le Togo a gagné son premier match (1-2) contre l’Ouganda. La sortie de la victoire a été dirigée par Franck Doté, l’adjoint du sélectionneur principal, épaulé par Kossi Agassa, l’entraîneur des gardiens.

Ce duo de techniciens a su trouver les mots parfaits pour galvaniser les ambassadeurs et surtout à vite réagir suite à l’égalisation de leur premier but marqué trois minutes plus tôt.

Cette victoire importantissime revêt trois caractères: c’est la toute première victoire du Togo en phase finale du CHAN ; elle est dédiée à Kossi Edem Koudagba, l’un des grands artisans de la qualification décédé en juin dernier ; un succès qui réconforte Jean-Paul Abalo qui a regardé à la télévision, depuis sa chambre, la belle prestation des héros d’Agege. L’homme du match est l’attaquant l’ASCK, Ismail Ouro-Agoro. L’ancien amiénois devra donc suivre un second test dans les prochains jours. Son retour dans le nid des Éperviers n’est pas encore à l’ordre du jour, selon l’entourage de la Fédération togolaise de football (FTF).

Néanmoins, M. Dosseh devra continuer à distiller ses consignes à travers les technologies de l’information et de la communication (TIC).

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
January 23, 2021 12:33 pm

Chapeau bas pour cette sélection des Éperviers locaux du Coach Abalo Dosseh, ces jeunes joueurs locaux, ne peuvent pas imaginer la joie qu’ils ont donnée au peuple, à la Nation toute entière du Togo. On ne cessera de le dire les joueurs togolais, bien qu’ils soient des novices lors de cette CHAN 2020 au Caméroun, ils sont venus montrer à la face du continent Africain ce qu’ils ont dans les tripes. Il faut dire que cette équipe bénéficie du soutien sans faille du gouvernement. Et par l’intermédiaire du Ministre des sports et des loisirs Dr Midi Bessi Kama, le gouvernement a félicité la sélection nationale locale pour sa belle prestation et l’a encouragé à aller plus loin dans cette compétition.

zsignaule
zsignaule
January 25, 2021 9:07 am

Bravo à vous!!!! Félicitations et bonne suite. Le prochain à gagner. Nous ne sommes pas allés au Cameroun pour seulement apprendre nous sommes là pour jouer. Courage le Togo vous soutient

Popular News