25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
AccueilOthersCHAN 2020 : Les ambitions du Maroc, tenant du titre

CHAN 2020 : Les ambitions du Maroc, tenant du titre

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 a démarré ce samedi 16 janvier 2021 au Cameroun. Les Lions de l’Atlas entrent en lice ce soir avec l’objectif de conserver le trophée soulevé il y a deux ans.

Avec une totale maîtrise, le royaume chérifien a survolé la même compétition chez lui en 2018. Cette année, au pays de Samuel Eto’o Fils, il « a les moyens de conserver son titre », avertit un technicien marocain.

Les Lions de l’Atlas ont tout ce qu’il leur faut pour gagner une seconde fois consécutive le CHAN. C’est l’avis de Rachid Ghaflaoui, un entraîneur marocain officiant aujourd’hui au SAOR Académie de Guinée.

Dans un entretien qu’il a accordé à Africa Foot United, le technicien confie : « Le Maroc est l’équipe championne de la dernière édition du CHAN. Au Cameroun, il est dans l’obligation de défendre son trophée. L’objectif est donc clair. Il faut viser loin dans cette compétition. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a mis à leur disposition tous les moyens nécessaires et j’espère que ce sera la bonne pour la deuxième fois successive », montrant ainsi sa fibre patriotique.

 « Le coach est la personne trop proche de son effectif, mais je crois que la sélection marocaine a le matériel humain et le talent nécessaire pour honorer le pays et les supporters du cuir rond. L’équipe du Maroc a les moyens pour conserver son titre », insiste-t-il.

L’ancien technicien du Williamsville Athletic Club (WAC) estime, néanmoins, que la tâche ne sera pas pour autant facile à ses compatriotes étant donné, souligne-t-il, « que la plupart des participants sont prêts pour bien compétir et d’autres visent le dernier carré d’as », ajoutant que « Toutes les équipes sont des menaces et sont à prendre au sérieux ».

Les Lions de l’Atlas, emmenés par leur buteur Ayoub El Kaabi, co-meilleur buteur de l’édition précédente avec 9 réalisations, débutent la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des locaux face aux Eperviers. C’est donc un duel entre les expérimentés et les novices d’autant plus que le Togo est à sa première participation. Néanmoins, son sélectionneur Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh promet que ses joueurs répondront « présents » face aux champions en titre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News