25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
AccueilOthersCHAN 2020 : Le message d’espoir du PM aux Éperviers

CHAN 2020 : Le message d’espoir du PM aux Éperviers

Le Premier ministre a dépêché une délégation  auprès des Éperviers au lendemain de leur défaite contre les Lions de l’Atlas du Maroc lors de leur premier match du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.

Victoire Tomégah Dogbé, la cheffe du gouvernement togolais, a envoyé une équipe dite « spéciale » auprès de l’équipe nationale locale mardi dernier, c’est-à-dire le lendemain après leur contre-performance contre les champions du titre (1-0).

Sa mission, encourager les ambassadeurs et leur staff technique que rien n’est encore perdu et surtout d’être concentrer sur les deux autres matches de poule D contre l’Ouganda et le Rwanda.

Le chef de la délégation donne des détails sur cette visite. « Nous sommes porteurs d’un message d’espoir. Nous sommes venus exprimer aux joueurs les encouragements et le soutien de la Cheffe du gouvernement, son excellence Mme Victoire Tomégah Dogbé, qui a demandé qu’on les encourage, qu’on leur exprime la solidarité et la proximité du gouvernement et qu’on leur dise de ne pas perdre espoir, de garder l’espoir pour la suite du tournoi », explique Longniwa Lemou dans des propos rapportés.

Et d’ajouter : « Nous avons demandé aux joueurs qu’ils se surpassent pour pouvoir arracher la victoire lors de leur 2e sortie. Cette victoire sera précieuse et indispensable, et va déterminer la suite de la compétition ».

Les joueurs sont ravis de ce que le gouvernement reste derrière eux malgré leur sortie ratée. « C’est une grande joie cette visite, parce qu’ils sont venus nous témoigner le soutien du peuple togolais. On promet la victoire parce qu’elle est impérative », répond Gnama Akaté, le capitaine de la sélection togolaise.

Demain vendredi 22 janvier 2021, les Éperviers ont rendez-vous contre les Crânes de l’Ouganda. Une nouvelle défaite, les Togolais peuvent déjà dire adieu à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des locaux avant même d’aborder leur ultime rencontre de poule D.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News