25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilOthersCAF: La FIFA valide les quatre candidatures

CAF: La FIFA valide les quatre candidatures

Finalement les quatre aspirants les plus importants voulant succéder à Ahmad Ahmad ont vu la FIFA valider leurs dossiers de candidature. Rendez-vous le 12 mars prochain à Rabat pour l’élection à la CAF.

L’Ivoirien Jacques Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmed Yahya, tous les quatre sont candidats au poste du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un premier temps, seuls les dossiers des deux premiers ont été acceptés par la commission électorale. Le reste a été retoqué avec la mention que les deux derniers devront être auditionnés le 28 janvier 2021. Une décision qui a provoqué une colère vive des intéressés.

Mais aujourd’hui, l’instance mondiale a donné son feu vert pour tous les aspirants, coupant ainsi l’herbe sous les pieds de la Commission électorale de la Confédération. « Je suis heureux d’annoncer la validation de ma candidature à la Présidence de la Confédération africaine de football et Vice-Présidence de la Fédération internationale de football par la Commission de Contrôle de la FIFA », s’enthousiasme le président de la Fédération de football de la république islamique de Mauritanie (FFRIM) Ahmed Yahya.

Le congrès électif de la CAF aura lieu en terre marocaine le 12 mars prochain. Le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, bien que déterminé à briguer un second mandat de quatre ans, est hors course.

En effet, l’ancien ministre des Sports est suspendu cinq ans de toute activité liée au football pour détournement de fonds et de corruption. Ce dernier a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour laver son honneur.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News