25 C
Canada
Tuesday, January 18, 2022
AccueilOthersBénin-Covid-19 : La police arrête des agents de santé pour non-port de...

Bénin-Covid-19 : La police arrête des agents de santé pour non-port de masque

Le Bénin devient de plus en plus intransigeant sur le non-respect des restrictions sanitaires. Des mesures édictées dans le cadre de la riposte organisée contre la Covid-19. D’ailleurs, de lourdes sanctions sont infligées aux professionnels de santé.

En effet, des agents de santé et des garde-malades ont été arrêtés lundi par la police à Parakou. Ces derniers sont accusés de non-port de masque d’après Bénin web TV. Ils sont donc gardés dans les locaux de la police républicaine.

Le Directeur départemental de la Santé, Ibrahim Mama Cissé, est intervenu sur le sujet. Pour lui, ces arrestations, donnent le ton de la répression pour le non-port de cache-nez sur son territoire de compétence.

 « La charité bien ordonnée commence par soi-même », a-t-il précisé à l’endroit des agents de santé arrêtés. A l’en croire, le nombre des cas de contamination de la Covid-19 connait une flambée.

« Le nombre de cas dépistés de décembre 2020 au 15 janvier dernier, est supérieur à celui enregistré au cours des 10 mois précédents », a-t-il informé.

Par conséquent, les autorités sanitaires n’entendent pas lésiner sur les sanctions contre le non-respect des restrictions sanitaires.

Il faut préciser que le Bénin est à 3 582 cas positifs au total, 3 284 guéris et 48 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News