25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilACTUALITÉSNigéria-11 Boko Haram neutralisés par l'armée nigériane

Nigéria-11 Boko Haram neutralisés par l’armée nigériane

L’armée nigériane a déclaré mardi que ses troupes avaient neutralisé 11 terroristes de Boko Haram lors de deux batailles distinctes dans l’état instable du nord-est de Borno.

Le porte-parole de l’armée, le brigadier général Onyema Nwachukwu a déclaré dans un communiqué que les forces spéciales lors d’opérations de patrouille et de déminage au cours du week-end ont rencontré des terroristes à Ngoshe-Ashigashiya, un foyer d’activités terroristes.

« Les troupes, qui ont violemment engagé et soutenu des tirs nourris contre les terroristes lors de la rencontre, ont neutralisé cinq terroristes », a-t-il déclaré.

Nwachukwu a affirmé que des terroristes avaient également été interceptés alors qu’ils traversaient une route d’approvisionnement le long d’Auno – Jakana, à environ 35 kilomètres de la capitale de l’État.

À l’en croire, les terroristes se déplaçaient avec des camions chargés de pétrole, d’huile et de lubrifiant.

Six sont morts dans un échange de coups de feu qui a suivi l’interception, a-t-il déclaré tout en ajoutant qu’un fusil d’assaut, un chargeur contenant 13 cartouches de 7,62 mm fabriquées, un bando XYlier de 44 cartouches de 7,62 mm (OTAN) et un sac contenant 52 cartouches de 7,62 mm ont été récupérés sur les lieux.

Boko Haram, qui cherche à se tailler un territoire dans la vaste région du nord-est du pays ouest-africain continue de revendiquer les attaques terroristes dans la région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News