25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
AccueilACTUALITÉSEthiopie-La présidente Sahle-work Zewde vote pour sa première

Ethiopie-La présidente Sahle-work Zewde vote pour sa première

La Présidente de l’Éthiopie Sahle-work Zewde a voté ce lundi pour la première fois aux sixièmes élections législatives et régionales du pays d’Afrique orientale.

Sahle-work Zewde s’est présentée dans un bureau de vote de la sous-ville de Kirkos, dans la capitale Addis-Abeba, notant que c’était la première fois qu’elle participait à une élection en tant qu’électeur parce qu’elle avait été à l’extérieur du pays « la plupart du temps » pendant les votes précédents, faisant référence à ses longues années en tant que diplomate.

La diplomate qui avait dirigé des missions d’observation de l’Union africaine dans divers pays, la président a déclaré que l’élection “n’est pas une fin en soi, c’est un processus”.

“Le vainqueur serait magnanime et les perdants accepteront gracieusement les résultats de l’élection”, a-t-elle déclaré, tout en ajoutant que perdre n’équivaudrait pas à un rejet, mais à un appel à la préparation des prochaines élections.

Plus de 37,4 millions d’électeurs sont attendus à voter aux élections à travers le pays.

Pendant ce temps, le président du Conseil électoral national d’Éthiopie (NEBE), Bertukan Mideksa, a affirme que “Jusqu’à présent, le vote se déroule dans le calme, sans aucun problème majeur”.

Selon Commission électorale, le vote avait commencé dans la plupart des bureaux de vote à 6 heures, heure locale (03h00 GMT), et sera clôturé à 18 heures (15h00 GMT).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News