25 C
Canada
Saturday, November 27, 2021
AccueilACTUALITÉSTchad- Levé du couvre-feu imposé après 12 jours

Tchad- Levé du couvre-feu imposé après 12 jours

Le Conseil militaire de transition tchadien a levé le couvre-feu instauré dans le pays depuis le 20 avril à la suite du décès du président Idriss Déby Itno.

Dans un communiqué publié ce dimanche, le porte-parole du conseil militaire, le
général Azem Bermandoua Agouna a déclaré que le couvre-feu a été levé, à partir de ce jour, 02 mai 2020, «après avoir évalué les mesures initialement prises par le Conseil militaire de transition à travers le pays et la situation sécuritaire».

Le conseil militaire est en charge du gouvernement de transition de 18 mois, après quoi il tiendra des élections démocratiques.

Il est présidé par le général Mahamat Idriss Deby, le fils du défunt président décédé des suites de blessures subies lors des combats avec les forces rebelles, un jour après avoir été proclamé vainqueur d’une élection présidentielle, lui attribuant un sixième mandat.

Un couvre-feu nocturne à partir de 18 h à 5 heures du matin a été mis en place sur tout le territoire national, et les frontières terrestres et aériennes ont été fermées.

Plus tôt cette semaine, au moins six personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lors de manifestations dans la capitale N’Djamena et dans la deuxième plus grande ville de Moundou alors que les manifestants appelaient au retour au régime civil.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News