25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
AccueilRegionCôte D'IvoireCôte d'Ivoire- Des blessés lors des élections législatives

Côte d’Ivoire- Des blessés lors des élections législatives


Encore des blessés lors des élections législatives en Côte d’Ivoire le samedi 6 mars 2021. Un scrutin qui intervient quatre mois après une élection présidentielle émaillée de violences.

Le maire d’Abidjan, Sylvestre Emmou, candidat de l’opposition, a déclaré que trois personnes avaient été poignardées et blessées dans la capitale économique alors que les électeurs se rendaient dans les urnes.

Cependant, aucun autre incident majeur n’a été signalé par les observateurs électoraux.

Le Chef de l’État Alasane Ouattara a voté dans le quartier cossu de Cocody à Abidjan, principale ville et centre économique de Côte d’Ivoire.

“J’espère que les événements malheureux des élections présidentielles de 2010 et 2020 sont passés”, a-t-il dit, faisant référence aux violences liées aux scrutins qui ont coûté la vie à des milliers de personnes.


Les 22 000 bureaux de vote ont fermé à 18h00 GMT et la commission électorale indépendante devait annoncer les résultats dès leur arrivée.

Pour cette course à l’Assemblée nationale du pays d’Afrique de l’Ouest, plus de 1 500 candidats se disputent 255 sièges.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News