25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilRegionNigériaNigéria- Libération de 53 otages enlevés à Kundu

Nigéria- Libération de 53 otages enlevés à Kundu


Les ravisseurs ont libéré dimanche 53 personnes, dont 20 femmes et neuf enfants qu’ils avaient saisis la semaine dernière dans un bus au nord du Nigéria.

Selon les autorités locales, cette libération intervient après d’énormes négociations suite à l’incident.

« Nous avons traversé une semaine de dialogue, de consultations, de travail acharné et de nuits blanches parce que nous devions obtenir leur libération dans les plus brefs délais », a déclaré la porte-parole du gouverneur, Mary Noel-Berje, dans un communiqué.

Ces passagers qui voyageaient dans un bus appartenant à l’État, avaient été saisi près du village de Kundu par un gang qui selon les autorités locales est à l’origine des attaques et pillages ces dernières années au nord-ouest et au centre du Nigéria.

Si les 53 otages ont pu retrouver leurs familles après avoir passé un examen médical, les 42 personnes, dont 27 élèves du lycée scientifique de Kagara, kidnappés mercredi, sont toujours portés disparus.

« Nous faisons tout pour les libérer le plus rapidement possible » a indiqué le bureau du gouverneur Abubakar Sani Bello.

Pour rappel, un avion qui devait participer à une mission de surveillance dans le cadre d’une éventuelle opération de sauvetage s’est écrasé dimanche près de la capitale nigériane Abuja, tuant sept personnes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News