25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilRegionNigerNiger- Présidentielle : Sept membres de la CENI meurent dans une explosion

Niger- Présidentielle : Sept membres de la CENI meurent dans une explosion

En pleine élection présidentielle au Niger, sept membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sont morts dans l’explosion de leur véhicule qui aurait heurté une mine dans la région de Tillabéri, à l’ouest du pays.

L’incident est survenu ce dimanche 21 février 2021, dans la commune de Dargol, à une centaine de kilomètres de la capitale Niamey.

« J’ai eu l’information vers midi (11h GMT), il y a eu sept morts lorsque le véhicule a sauté sur une mine. Il s’agit de présidents de bureaux de vote et de leurs secrétaires », a déclaré à l’AFP Tidjani Ibrahim Katiella, gouverneur de la région de Tillabéri.

Selon ce dernier, trois autres personnes ont été grièvement blessées lors de cette attaque qui intervient le jour du second tour du scrutin présidentiel entre l’ancien président Mahamane Ousmane et le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum.

Tillabéri, une région placée sous état d’urgence depuis 2017, a fait l’objet d’une double attaque le mois dernier. Un massacre qui a coûté la vie à une centaine de personnes dans cette région.

Le Niger à l’instar des autres pays du Sahel, subit régulièrement des attaques de groupes terroristes, en dépit de l’intervention de l’opération G5 Sahel.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News