25 C
Canada
Saturday, May 25, 2024
AccueilRegionGuinéeGuinée- 11000 doses de vaccin contre Ebola arrivent à Conakry

Guinée- 11000 doses de vaccin contre Ebola arrivent à Conakry


L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annonce avoir envoyé à Conakry, la capitale de la Guinée, plus de 11 000 vaccins contre le virus Ebola.

“La cargaison a été transportée du Sénégal par avion du gouvernement après que le mauvais temps a provoqué une escale à Dakar. Une vaccination en temps opportun sera cruciale pour freiner l’épidémie d’Ebola”, a tweeté ce mardi la Direction Régionale de l’OMS Afrique.

La directrice de l’OMS pour l’Afrique, Matshidiso Moeti a déclaré qu’une équipe de vaccination a été déployée à N’Zerekore, la deuxième plus grande ville du pays, et est prête à débuter bientôt les vaccinations.

La semaine dernière, l’OMS a annoncé que plus de 100 travailleurs devraient faire partie de l’équipe de riposte à Ebola en Guinée d’ici la fin du mois de février.

Le pays a enregistré huit cas, cinq décès et 380 contacts dont 98% sont surveillés, selon l’agence de santé des Nations Unies.

Plus tôt ce mois-ci, les autorités de la RD Congo ont également annoncé la réapparition du virus Ebola, une fièvre tropicale transmise à l’homme par des animaux sauvages, dans la partie orientale du pays d’Afrique centrale, plus de deux mois après la fin de la dernière épidémie.

Découverte pour la première fois en 1976, la maladie a provoqué une alarme mondiale en 2014.

La pire épidémie du monde a ravagé l’Afrique de l’Ouest, en particulier en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, touchant environ 28 600 personnes, avec plus de 11 000 morts.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News