25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilRegionEgypteEgypte- Approbation du Vaccin russe Spoutnik V

Egypte- Approbation du Vaccin russe Spoutnik V

L’Autorité égyptienne des médicaments (EDA) a approuvé le vaccin Covid-19 russe, Spoutnik V pour une utilisation d’urgence en Égypte, a déclaré mercredi le régulateur des médicaments du pays dans un communiqué.

Mahmoud Yassin, chef de l’administration centrale de l’EDA pour les produits biologiques et innovants, a affirmé que le vaccin russe avait été approuvé après avoir passé des tests d’évaluation dans les laboratoires de l’autorité.

L’Égypte a précédemment approuvé les vaccins chinois Sinopharm et Oxford / AstraZeneca COVID-19 pour une utilisation d’urgence.

Le mois dernier, le pays a lancé une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, en commençant par le personnel médical des hôpitaux publics.

Le Fonds souverain russe (RDIF) a confirmé l’approbation par l’Égypte de son vaccin, précisant que Spoutnik V “est désormais approuvé dans 35 pays à travers le monde”.

À ce jour, la nation nord-africaine a officiellement signalé plus de 180 000 cas de Covid-19 avec près de 10 500 décès depuis le début de la pandémie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News