25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
AccueilRegionCôte D'IvoireCôte D'ivoire- Le Premier lot de vaccins Covid-19 atterrit à Abidjan

Côte D’ivoire- Le Premier lot de vaccins Covid-19 atterrit à Abidjan

La Côte d’Ivoire devient le deuxième pays en Afrique à recevoir des vaccins Covid-19 de l’initiative COVAX, qui a été créée pour garantir un accès équitable aux pays moins développés.

Quelque 500 000 doses du vaccin AstraZeneca développé par le Serum Institute of India sont arrivées vendredi dans la capitale commerciale Abidjan.

La première expédition de COVAX a été envoyé au Ghana mercredi, marquant le début de la plus grande opération d’achat et de fourniture de vaccins de l’histoire, selon l’Organisation mondiale de la santé et l’UNICEF.

L’initiative COVAX a été entravée par l’offre mondiale très limitée de doses ainsi que par des problèmes logistiques qui ont retardé les vaccinations à l’échelle mondiale.

La Côte d’Ivoire commencera sa campagne de vaccination lundi, a annoncé le gouvernement.

Selon le ministre de la Santé Eugène Aka Aouélé, la première phase de cette campagne va cibler plus de 250 000 personnes, notamment le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et le personnel enseignant à Abidjan, où 95% des cas du pays ont été enregistrés.

La Côte d’Ivoire «est heureuse et fière d’être le deuxième pays africain après le Ghana à recevoir des vaccins fournis par le biais de l’installation COVAX. C’est une étape importante dans notre lutte commune contre l’ennemi commun qu’est le COVID-19 », a confié le ministre.

À ce jour, le pays de l’Afrique de l’ouest a signalé près de 200 décès liés au Coronavirus avec plus de 32 000 cas confirmés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News