25 C
Canada
Saturday, May 25, 2024
AccueilOthersTogo-Université de Lomé : Les "mauvaises secrétaires" clouées au pilori sur les...

Togo-Université de Lomé : Les “mauvaises secrétaires” clouées au pilori sur les réseaux sociaux

C’est dans un article blog disponible sur la page Facebook, « Miabé Université de Lomé ». On y lit un portrait au vitriol de certaines secrétaires de département à l’Université de Lomé. L’article accuse ces employés de l’administration publique de mépriser les étudiants.

Dans cet article à charge, l’auteur dénonce l’attitude déconcertante des secrétaires de département, en service à l’Université de Lomé. « Le comportement de certaines de nos secrétaires à l’Université de Lomé, on est dépassé (…) », se désole-t-il. L’auteur de l’article souligne, avec beaucoup de regret, que ces secrétaires qui, normalement, devraient « accueillir les étudiants pour de divers raisons (…) semblent ignorer les raisons principales de leur présence dans ces bureaux ».

« Parfois vous arrivez au secrétariat de votre département, à peine vous finissez votre phrase, la dame vous interrompt toute suite avec toute sorte d’arguments pouvant vous faire savoir qu’elle se fiche complétement de vos problèmes pédagogiques, qu’elle n’est pas la personne à laquelle il faut s’adresser dans le cadre de votre problème, pourtant c’est bel et bien elle », s’est-il indigné.

Et d’ajouter : « Parfois vous expliquez ce pourquoi vous êtes là, mais madame ne vous calcule même pas et à la fin elle dit « tu disais quoi maah ? » avec un regard refoulant et démoralisateur. Si nous allons nous mettre à expliquer tout ce que nous étudiants subissons chez ces secrétaires, ça risque décrire plus de 10 pages ici ».

Le mépris des secrétaires de département de l’Université de Lomé, leurs attitudes déconcertantes à l’endroit des étudiants, ne datent pas d’aujourd’hui. Beaucoup en ont été victimes alors qu’ils étaient encore étudiants. Il urge que les autorités universitaires tapent du poing sur la table, disent stop à ces attitudes méprisantes des secrétaires de département à l’Université de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News