25 C
Canada
Monday, September 20, 2021
AccueilOthersTogo-Pétrolegate : La Cour d’Appel reprend l’affaire

Togo-Pétrolegate : La Cour d’Appel reprend l’affaire

Le procès dans l’affaire « Pétrolegate » n’a pas encore connu son épilogue. Après le verdict du 4 novembre 2020 du tribunal de Lomé qui condamne Ferdinand Ayité et son journal « L’Alternative » à payer 4 millions de francs CFA titre de dommages et intérêts à Fabrice Affatsawo Adjakly, le confrère a interjeté appel le même jour. L’affaire est donc pendante à la Cour d’Appel de Lomé.

Selon les informations relayées par le confrère « letabloidtogo.info », le procès en appel devrait incessamment démarrer. La Cour d’appel de Lomé a récemment saisi les avocats de la défense d’une requête leur demandant de déposer leur mémoire développant les reproches faits au jugement de Clément Gnon, le premier juge. Cette action lance donc le processus du procès en appel.

Après dépôt des documents par les avocats de la défense et l’observation d’une période de deux semaines, le Cour d’Appel devrait fixer la date d’ouverture du procès.

Le confrère Ferdinand Ayité se dit serein et décidé à aller jusqu’au bout pour la manifestation de la vérité dans cette affaire.

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’affaire de détournement de 500 milliards de francs CFA en mode offshore sur les commandes pétrolières du Togo par les Adjakly est loin de connaître son épilogue. Le dossier reste fumant.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News