25 C
Canada
Saturday, November 27, 2021
AccueilOthersTogo-Covid-19 : Colonel Amana appelle les Togolais à « l’autodiscipline »

Togo-Covid-19 : Colonel Amana appelle les Togolais à « l’autodiscipline »

Intervenant hier jeudi à Lomé, lors de la conférence de presse du Conseil Scientifique, le commandant de la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP), le Colonel Kodjo Amana a également exprimé son inquiétude face l’évolution de la pandémie au Togo.

D’entrée, le premier responsable de cette force mixte anti-pandémique installée depuis avril 2020 par décret présidentiel, a déploré la lassitude des populations face à la pandémie.

« La force est là pour faire appliquer les mesures, mais nous ne jouons pas seulement le rôle de policier. Nous contribuons aussi à la sensibilisation. Et sur le terrain, nous avons constaté ces derniers temps un relâchement dans le respect des mesures barrières. Nous avons aussi constaté que les dispositifs de lave main installés par endroit ne fonctionnent plus.  Nous appelons à la responsabilité de chacun. C’est comme si les Togolais sont fatigués de la situation. C’est pour cela que nous les appelons à se remobiliser pour leur propre intérêt », a indiqué le commandant de la FOSAP.

Pour le Colonel Kodjo Amana, la seule manière de gagner cette lutte c’est de respecter scrupuleusement les mesures barrières. Il invite par ailleurs tous les Togolais à plus de responsabilité et à l’autodiscipline.

« Aujourd’hui la situation est critique. Le conseil scientifique a lancé un cri d’alarme pour appeler la population à se ressaisir. Pour notre part, nous nous sommes déjà engagés. Nous mobilisons nos forces pour que les mesures prises par le gouvernement soient respectées. Nous appelons la population autodiscipline pour faire reculer cette maladie», a-t-il lancé.

Rappelons que la FOSAP, composée de 5000 hommes, a été mise en place en vue de faire respecter les dispositions prises par l’Autorité publique, en riposte à la Covid-19.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi: Togo-Covid-19 : Colonel Amana appelle les Togolais à « l’autodiscipline » […]

Popular News