25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersGestion de la Covid-19 : le Togo cité en exemple par un...

Gestion de la Covid-19 : le Togo cité en exemple par un groupe de réflexion australien

L’Institut Lowy de Sydney a passé au crible près de 100 pays au monde parmi lesquels se trouve le Togo, pour leur gestion de la crise du nouveau coronavirus Covid-19.

L’Institut Lowy de Sydney a évalué 98 pays sur la base de six critères dont les cas confirmés du nouveau coronavirus, le décès et les dispositifs de dépistage qui, selon le groupe de réflexion australien, « montrent dans quelle mesure les pays ont bien ou mal géré la pandémie ».

Dans son rapport publié le jeudi 28 janvier 2021, le Rwanda, avec une moyenne de 80,8 est classé 6è au monde et première nation sur le continent en matière de riposte à la Covid-19.

Le pays des mille collines est suivi du Togo (72,8 points). Le pays est classé 15è au monde et 2è à l’échelle continentale. Loin devant la Tunisie (66,7 points) suivie du Mozambique qui pointe à la 4è place avec une moyenne de 60,2 devant le Malawi (60,2 points).

Une annonce qui a fait réagir la Présidence de la République : « Le Togo vient de réaliser une belle performance dans l’évaluation mondiale de la gestion de la pandémie au Coronavirus », lit-on dans un tweet.

La première nation au monde en terme de la gestion de la crise est la Nouvelle Zélande, selon l’étude de l’Institut Lowy de Sydney.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News