25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilEvénementsCovid-19 : Lamadokou met en garde les tenanciers de bars et discothèques

Covid-19 : Lamadokou met en garde les tenanciers de bars et discothèques

Le ministre de la culture et du tourisme est furieux contre les tenanciers de bars et discothèques. Selon ce dernier, il lui a été donné de constater que ceux-ci violent les restrictions sanitaires. Des mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Togo.

En effet, le ministre Kossi Lamadokou, déplore le fait que les discothèques continuent d’exercer leurs activités. Ceci, malgré les restrictions sanitaires à l’endroit de ce secteur. Dans un récent communiqué, l’autorité a rappelé que : « Les discothèques restent toujours fermés ».

Aussi a-t-elle souligné, l’ordre de fermeture des discothèques à travers le décret n°2020-058/PR du 16 juillet 2020. Une décision  relative à la fréquentation de la plage, des restaurants et des discothèques.

Ainsi, le Ministre de la culture prévient tous les contrevenants à cette décision. « Tout contrevenant à cette mesure préventive s’expose aux sanctions prévues par l’ordonnance n°2020-004 du 3 juillet 2020 relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à la pandémie de covid-19 ».  

Il invite les promoteurs des bars et discothèques à une prise de conscience.  

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
polo
polo
January 30, 2021 3:10 pm

Pourquoi le langage et la communication des autorités togolaises sont toujours bases sur la menace et l’intimidation? Il est vrai que nous sommes dans une période particulière a cause la covid19 mais ce ne serait pas une raison pour continuer à menacer les propriétaires de sociétés, et des commerçants. On le dit souvent et on le remarque aussi, dans la plupart des pays, l’état soutient les commerçants quand il leur demande de diminuer leurs activités afin de es aider a compenser une partie des pertes mais en Afrique ce n’est pas le cas et à la place on menace tous les jours. Inadmissible

srtic
January 30, 2021 9:14 pm

Quand on ne sait pas a quel saint se vouer tout est permis, on ne sait plus qui fait quoi. Que vient faire dire un ministre de la culture dans une affaire relevant de l’inte rieur du pays? C’est comme voir dame premiere ministre visiter des chantiers de construction de route alors qu’un autre en est charge

Popular News