25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilOthersCHAN 2020: Le Togo à 90 min d’une qualification historique

CHAN 2020: Le Togo à 90 min d’une qualification historique

Les Éperviers ont rallié Limbe où ils vont jouer ce mardi 26 janvier 2021 leur match de qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 face aux Amawubi.

Après son importante victoire (1-2) contre les Crânes de l’Ouganda, la sélection nationale togolaise livre son troisième et dernier match de poule C demain mardi. Une partie qui s’annonce capitale pour les protégés du technicien Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh. Ce dernier testé positif est mis en isolement depuis la veille du deuxième match. C’était donc depuis sa chambre d’hôtel qu’il a savouré le précieux succès de ses joueurs, le premier dans la compétition. Lui est resté à Douala. Passons !

La délégation togolaise séjourne depuis ce dimanche 24 janvier 2021 dans la ville de Limbe. C’est donc dans une localité considérée par la République autoproclamée d’Ambazonie comme « une zone de guerre » que les Éperviers préparent leur ultime sortie contre les Guêpes, sous une haute surveillance policière et de la Confédération africaine de football (CAF). Une confrontation qu’ils ne doivent pas perdre pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

L’objectif du capitaine Gnama Akaté et ses partenaires est simple et clair : gagner leurs adversaires afin d’éviter toute surprise désagréable à la fin de la rencontre bien qu’un nul leur ouvre la porte du second tour à condition que les Lions de l’Atlas du Maroc l’emportent contre les Crânes.

Auréolés de leur succès du lundi dernier, les Éperviers ne doivent pas, néanmoins, dormir sur leurs lauriers. Sous-estimer l’adversaire serait une grave erreur et pourrait leur être fatale. Les Togolais ont l’occasion de continuer à écrire leur propre histoire dans l’annale du CHAN, une compétition qu’ils participent pour la première fois. Ils ont les moyens d’accéder aux quarts de finale. Et ce serait tout simplement historique !

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zsignaule
zsignaule
January 25, 2021 12:07 pm

Succès de lundi ??? hum!
Cette CAF, les zones de guerre et nos éperviers hein!!!
icilome vous faites erreurs nous sommes au Cameroun pour aller plus loin que ces quarts de finale.
Concentration et détermination. Bon match demain

Popular News